Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déchirures

Aller en bas 
+3
Bloody Rose
Nedeleg
Ambre (Admin)
7 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:08

Déchirures 1-re_c10


Déchirures, Sire Cédric.

Éditions Nuit d'Avril. Octobre 2005, 240 pages, 16,50 €

ISBN : 2-35072-016-8

Illustration de couverture Michelle Blessemaille

Élu "coup de coeur" 2006 par Les Bibliothèques de Paris



L'histoire :

Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit… Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d’une autoroute déserte…

Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d’un groupe de Black Metal ?

Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l’horreur, l’angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle.

Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !

Remarque:

Déchirures D-chir10


Une première édition de Déchirures a vu le jour en avril 2005 (ISBN 2-35072-004-7). Il en reste quelques exemplaires que vous pouvez commander par courrier au prix de 16,50 € port compris en indiquant sur votre commande sur papier libre la mention « Déchirures ‘collector’ » et en joignant votre chèque à la commande. Quantité limitée ! Si l’ouvrage n’est plus disponible, votre chèque vous sera retourné.






Déchirures dans la presse :

Sire Cédric a l’art de convoquer les vieux mythes fantastiques dans le monde d’aujourd’hui. Un auteur avec qui il faut désormais compter. L’Ecran Fantastique

Une référence en littérature horrifique. L’Est Républicain

Selon l’adage, la valeur n’attend pas le nombre des années et Sire Cédric ne vient pas le démentir. Fantastic Report

Neuf nouvelles où se dessine un univers violent, rouge, à la sexualité rampante… Une prose vivante au service d’histoires captivantes. Elegy

Sire Cédric marie horreur gothique et imaginaire métal dans ce recueil, où il fait montre de son talent pour les extrêmes. D-Side

Une vraie bouffée d’air pur dans un paysage littéraire manquant trop souvent d’audace. Crypt’ O Goths

Sous une plume poétique ou réaliste, Sire Cédric nous dévoile des univers où le genre humain explose de perversions et de cruautés. Unexplained

Le dénouement surprend, après un long suspens, une montée vers l’horreur, qui conduit le lecteur à croire quelque chose, puis son contraire, comme un escalier en spirale qu’on gravirait en perdant tout sens de l’orientation jusqu'à l’apogée, étonnante... nooSFere

On reste stupéfié par sa façon de manier la violence dans ces nouvelles qui se lisent d'une traite. »Les histoires sont chacune d'une qualité irréprochable. On sent que Sire Cédric a peaufiné chaque fait, chaque trait de ses personnages et qu’il maîtrise de bout en bout son récit. Fantastinet

Avec ce nouveau jalon, l’auteur nous prouve définitivement, s’il le fallait encore, qu’il est une des valeurs sûres du genre. Oscurantis

Un recueil à découvrir absolument et à savourer lentement. Les Chroniques de l’Imaginaire

Une oeuvre comme on en lit rarement, belle, violente et intelligente. Une vraie merveille qui brille de noirceur, un rare joyau violent... Psychovision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Nedeleg

Nedeleg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:58

Je me suis ré-ga-lée avec ce recueil.

J'ai particulièrement aimé retrouver les personnages de nouvelles en nouvelles, ce qui donne une sensation de destins croisés, de "grand plan" derrière l'anecdote, et donne vraiment envie d'aller au-delà... genre s'il y a une second recueil ou des romans reprenant l'univers des nouvelles présentées dans Déchirures, je me jette dessus !

Et puis c'est tellement bien écrit ! On est happé, immergé, on vit avec les personnages, à travers eux, avec le sang qui pulse et l'adrénaline qui monte... et la musique qui envahit tout.

Vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:16

J'ai beaucoup aimé moi aussi. Je trouve que le titre a été très bien choisi car à chaque fin de nouvelles, on se sent comme déchiré en effet. Les histoires m'ont beaucoup touchée, pour dire je n'ai pas arrêté de Crying or Very sad du début à la fin.
Bon il faut dire que quand je l'ai lu j'étais dans une période assez délicate mais bon. Laughing
Très beau petit recueil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://allegoriedusilence.forumactif.fr/index.htm
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:08

Mon deuxième livre de Nuit d'avril ! Il a confirmé mon addiction à la maison d'édition et mon fantasme sur Sire Cédric a commencé I love you . Un style simple en apparence mais une écriture qui ne vous lâche pas, vous êtes là et vous ne pouvez pas vous empêché de lire : encore une nouvelle avant d'aller dormir, oh, et puis encore une, elle est pas longue celle-là, et vous avez fini le recueil sans vous en rendre compte et vous avez un goût de trop peu dans la bouche... Crying or Very sad Encore, Sire Cédric, encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:42

J'ai lu la première nouvelle Sister hier soir, juste après le comics Marvel Zombies Twisted Evil


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:38

Rhoo Aede, t'es terrible! Déchirures MDR21
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:56

lol!

Tiens, j'y pense, j'ai pas dit ce que j'en pensais ! Un recueil intéressant, avec une homogénéité dans les textes et les thèmes. J'aime bien le côté gore outrancier ! Le style colle à ce genre d'écrit, percutant, nerveux, endiablé et par moments assez lyrique.

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce recueil. Hybrides est sans doute ma préférée et l'aspect nihiliste, désenchanté de Blood-road m'a bien plu.

Et un gros merci à Estelle qui me l'a offert Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:15

J'aimais beaucoup Deathstars moi, quoiqu'elles sont toutes bien. Ce que j'aime dans son livre, c'est qu'on s'attache toujours aux personnages même si ceux ci sont les "méchants " de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déchirures Empty
MessageSujet: Re: Déchirures   Déchirures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Sire Cedric-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser