Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Angemort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Angemort   Angemort Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:10

Angemort Angemo10


Angemort, Sire Cédric.

Éditions Nuit d'Avril. Septembre 2006, 240 pages, 16,90 €

ISBN : 2-35072-027-6

Illustration de couverture Dorian Machecourt


L'histoire :

Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier. Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité de la dépouille d’un ange. Non seulement son pouvoir est loin d’être éteint, mais les individus à qui ce bien a été dérobé, de terribles magiciens pour lesquels verser le sang est un art de vivre, sont bien déterminés à récupérer leur possession.

S’engage une aventure délirante, empruntant autant au thriller qu’au manga et à la série d’action, comme seul Sire Cédric sait les imaginer.

À travers ce roman fantastique très moderne, autant par son style poétique et épuré que par ses personnages, Sire Cédric élargit l’univers qu’il a créé avec Déchirures. Un univers personnel, sanglant et érotique, dans lequel il renouvelle avec talent les thèmes traditionnels de la littérature fantastique.

Angemort, appelé à devenir une œuvre culte, est le roman qu’il manquait à toute une génération.



Angemort dans la presse :

On trouve dans Angemort une jouissance communicative à jouer avec les ingrédients courants du genre en ne se cachant jamais derrière un cynisme à la mode. Régis Tomàs, Elegy Magazine N°44

Un livre à l'esprit de Stephen King, déjanté, amusant, basé sur le thriller qui sait amener le lecteur là où il ne devine pas. Sylvana Grasso, La Dépêche du Midi, 13 octobre 2006

Une plume à la folie créatrice qui nous subjugue, grâce à la qualité des mots choisis et grâce à l’imagination débordante d’un auteur français de fantastique qui gagne à être connu. Sci-Fi Universe

Sire Cédric, avec ce premier roman, conforte sa place en tant que nouvel auteur à suivre dans le monde de la littérature fantastique. Khimaira

Un récit plutôt stupéfiant.../... Des personnages colorés, d'une description détaillée et fine. Encre noire

On salue la performance. L'Écran fantastique

Sire Cédric manie l'humour avec dextérité et l'action va à un train d'enfer. Faeries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:15

Ben pourquoi tout le monde écrit sur Déchirures et pas sur Angemort ? C'est tout aussi bien écrit, l'histoire est prenante (je l'ai lu en 3 heures, c'est un record pour moi ! à part les BD bien sûr...). J'adore le personnage de Jade. Je m'arrête un peu de façon abrupte, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu (à sa sortie) que les détails sont un peu flous. Mais l'impression est là et je souhaitais que ce roman fantastique ait au moins un message (la suite ne saurai tarder je pense). A la fin du roman, j'avais envie de crier : "Je t'aime Sire Cédric" pour avoir écrit ce roman, l'avoir bien écrit et m'avoir fait passer un bon moment, mais mon copain n'aurait pas compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:21

il aurait fallu lui faire lire le livre alors Morathi ^^
j'ai adoré ce livre, peut être même plus que Déchirures...
A peine celui ci ouvert, tu rentres tout de suite dans l'histoire et même si certains passages sont assez hard ( je trouve ) il est vraiment très bien écrit. Je me demande d'ou Sire Cedric sort toutes ces idées ( la peau de l'ange, les livres qui prennent vie exct..).

huum ça me rapelles que j'avais présentée ce livre l'année derniere en français ma prof n'avais pas l'air ravie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:21

Ah ! enfin un autre message, je me sentais seule sur ce coup ! Crying or Very sad
Euh, pour répondre à ta question, mon copain est très jaloux et n'a pas encore lu un seul ouvrage de Nuit d'Avril ! je suis verte !! pale par contre d'autres bêtises (pour rester polie) comme Warhammer, ça , il les collectionne. Mad
ça m'étonne pas que ta prof de français l'ai pas franchement bien accueilli, en tant que bibliothécaire, je me pose encore la question de savoir s'il a sa place en lecture publique, logiquement, oui, mais c'est vrai que certaines personnes peuvent le trouver choquant, même si moi je le trouve génial ! Déchirures est plus "grand public" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:04

Je vais te dire, Morathi, on est restées comme deux ronds de flan, Lucie et moi quand Cédric nous a dit qu'il y en a qui n'ont pas compris que certaines choses étaient second degré! Rolling Eyes

C'est la première chose que j'ai lu de lui, et une des choses qui m'a poussé à le contacter, c'est les fous-rires que j'ai eu à la lecture d'Angemort! ^^ (En plus de son style extrèment beau, et de sa capacité à faire pulser l'action, préchons pour notre paroisse!)
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:09

ah oui je vois..Ben chacun ses gouts, il sait pas ce qu'il perd.
Oui je suis daccor mais en même temps c'est precisé derrière " pour lecteur averti" donc ceux de ta bibliothèque savent à quoi s'attendre...
Pour ma prof, c'est pas bien grave je l'ai présenté quand même et prêtée à plusieurs élèves qui me l'ont demandés après donc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:02

Oui, Vordaï, mais certains de mes collègues de bureau n'ont pas supporté la lecture d'une nouvelle d'Olivier Bidchiren, dans Les méandres de la folie, c'est la deuxième ou troisième nouvelle (Neurone que fais-tu ? je ne me rappelle de rien !), l'artiste qui réalise des tableaux en provocant des accidents et termine par son autoportrait (je la trouve terrible cette nouvelle). Tu vois les cas ? Adeptes des films d'horreur (même les plus nuls : Nécromantik par exemple), j'ai lu cela avec un certain détachement.
Sinon, je suis bibliothécaire, mais pas dans une bibliothèque publique (bouhouhouh ! Sad ), mais dans une bibliothèque de recherche... Sleep Sleep , ce qui ne m'empêche pas de réfléchir sur les différentes facettes de mon métier. Je suis d'accord pour l'avertissement, je mettrai de toute façon ce roman en rayon, mais il faut aussi se mettre à la place du public, de ceux qui veulent essayer mais ne savent pas trop à quoi s'attendre malgré l'avertissement (ils pensent peut-être que ça fait moins peur que les films d'horreur ou je ne sais pas, mais je sais que la lecture n'est pas considérée de la même façon que les films, dans les films ça passe beaucoup mieux, va comprendre Charles ! , mes collègues me servent de cobayes, mais finalement, ils ne sont représentatifs que d'une partie du lectorat, mais peut-être la majorité).
Enfin un débat, une vraie question ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:46

ben c'est déjà bien une bibliothèque de recherche Wink
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça, il suffit d'une personne un peu sensible qui tombe dessu par hasart... Moi je trouve que la lecture est pire que les films d'horreur parce que dans un livre, c'est toi qui visualises la scène ( alors en plus comme Sire Cedric ne nous epargne pas les détails, on se les imaginent facilement.) Que dans les films, il y a une certaine censure, une pudeur que l'on a pas ici.

sinon tu le met en tête de gondole avec un panneau "attention livre choquant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:48

ou "ATTENTION si tu es fragile, niais et que tu vis dans une bulle, ne le lis pas" affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:52

mdr personnelement c'est plus ce genre de truc qui va me donner envie d'aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:54

C'est pas sûr, j'en connais qui se dirait "Ah ! mon Dieu ! Oeuvre du diable sûrement, ne vous approchez pas, Frères, cette lecture est sacrilège et va fourvoyer votre âme pure !"
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:56

" au bucher, au bucher! "
ça rapelles plutôt le moyen-age la, ça existe encore des gens comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:02

Eh, ben, sous une autre forme...
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:36

c'est rassurant tout ça Rolling Eyes
Heuresement qu' y a des gens courageux pour le lire Cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:33

Citation :
Bonjour,

Le résultat du prix Merlin 2007 est maintenant connu... Pour découvrir les lauréats, allez voir sur Le site du prix!

Olivier

Félicitations Sire C.!
Angemort Champ Angemort Applaudissements06
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:34

Et un joli doublé pour Nuit d'Avril ! Bravo Sire C. ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:37

Félicitations ! cheers (toujours en retard...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angemort Empty
MessageSujet: Re: Angemort   Angemort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Sire Cedric-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser