Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Laurell Hamilton

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Laurell Hamilton Empty
MessageSujet: Laurell Hamilton   Laurell Hamilton Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:40

J'avoue j'avoue j'adoooooore cette auteur tongue

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans :

Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour quatorze volumes dont neuf publiés en français

Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne.
Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique . Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.


Ces romans sont dispos chez Fleuve noir et pocket cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
 
Laurell Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Divers :: Littérature générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser