Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La perle d'éternité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:11

La perle d'éternité 1-re_c12


La Perle d'Éternité, Céline Guillaume.

Éditions Nuit d'Avril. Novembre 2005, 96 pages, 10,50 €

ISBN : 2-35072-013-6

Illustration de couverture Michelle Blessemaille

Premier Prix du Recueil « Regards 2006 »

Première Mention « Arts et Lettres de France 2006 »

Premier prix d'Albâtre du roman au Concours International des Editions Terriciaë 2006

Coup de Cœur de Patrick Poivre d’Arvor (émission « Place aux Livres »)





L'histoire :


Après le décès de son fiancé, Blandine s’est jurée de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une ancienne forteresse médiévale au passé troublant.

Quand Charles Cornier, le propriétaire, l’accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront, tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin, elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer.

Quel rôle va jouer, dans sa vie, l’apparition qui se manifeste parfois au milieu des ruines et, surtout, quel sera celui de l’inquiétant propriétaire des lieux ?


Remarque:

Cet ouvrage a connu une première édition (ISBN 2-9519741-8-3) qui a donné lieu à deux tirages en quantité limitée, avec deux couvertures différentes. Il nous reste quelques exemplaires du deuxième tirage (fond de couverture de couleur parme) que vous pouvez commander au prix de 10,50 € l’unité en envoyant votre commande sur papier libre, accompagnée de votre règlement, en mentionnant la référence « Perle d’Eternité ‘collector’ ».




La Perle d'Éternité dans la presse :

Le cœur de ce roman à caractère initiatique est une quête du Moi, une recherche d’une image identitaire, celle que chacun de nous devrait effectuer afin de mieux être en harmonie tant avec soi-même qu’avec ses proches. Détours et des Nuits

Un récit dont l’inspiration gothique ne fait aucun doute. Malgré son jeune âge, l’auteur fait preuve d’une aisance rédactionnelle remarquable. Fantastic Report

La Perle d’Eternité est le petit joyau qu’il vous faut pour vous protéger et pour vous émouvoir, bâti sur cent pages de bonheur. Le Journal de Civray

Vision de femme, d’écrivain qui aurait décidé de procéder par petites touches sensuelles et douces, écrit presque féministe sur le fond, cette septième livraison des éditions Nuit d’Avril recèle bien des charmes dont le premier est sans aucun doute la sincérité. Yozone

Grâce à son écriture naturelle et ‘à fleur de mots’, Céline Guillaume sait captiver l’attention du lecteur et donner à l’histoire et aux personnages un caractère authentique. lefantastique.net

Ce roman se classe vraiment à part dans les oeuvres fantastiques par sa profondeur. Fantastinet

Un roman fantastique envoûtant, mais aussi, et peut-être avant tout, une belle histoire d’amour au-delà de la mort et au-delà du temps. Oscurantis

Céline Guillaume a un style fluide et indéniablement personnel. Et elle sait faire passer les sentiments des situations et des personnages à ses lecteurs. Sa manière très personnelle d’aborder le récit et les événements fait sentir une implication dans son roman, une qualité que l’on ne retrouve pas forcément chez tous les écrivains. Les Chroniques de l’Imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Nedeleg

Nedeleg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2007

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:18

Avec Sorceline, le fantastique devient intimiste et onirique. On déguste à petites gorgées, comme un thé servi dans une délicate porcelaine. Le passé hante le présent, lui donne un autre éclairage.

Pour ceux qui croient à la réincarnation, est-ce là fiction ou témoignage romancé ?

Des mots que je pourrais presque réemployer pour le Serment de Cassandra, même si les histoires sont très différentes.

Les deux m'ont transportée... dans de vieux souvenirs.

La pudeur interdit d'écrire davantage que : merci, continue, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:17

merci Nedeleg Embarassed Ceci me touche beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
michelr




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:22

Il est grand temps que je le lise... et je ne pourrai certainement pas dire qu'il s'agisse d'un problème de temps. Bises, Michel
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:02

Je peux te l'envoyer dédicacé si tu le veux cher Michel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Meline-angel




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 10/04/2008

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:53

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum...
J'ai rencontré Céline Guillaume au salon du livre 2008. J'ai acheté "Perle d'éternité"... Je l'ai lu en deux heures aussitôt sortie du salon. J'ai adoré. Je ne pouvais plus lever mes yeux du livre. L'histoire est vraiment géniale et l'écriture est très agréable. J'ai passé un très bon moment à tourner les pages de son imagination... Je compte bien lire les autres romans... Et vivement le prochain.
Encore merci Céline pour cette histoire magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:10

Merci Meline-Angel au doux pseudo angélique . flower
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Contenu sponsorisé





La perle d'éternité Empty
MessageSujet: Re: La perle d'éternité   La perle d'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perle d'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Céline Guillaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser