Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le serment de Cassandra

Aller en bas 
+7
bathory
fablyrr
sorceline
Morathi
michelr
charlotte bousquet
Ambre (Admin)
11 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:15

Le serment de Cassandra 1ere_c12


Le Serment de Cassandra, Céline Guillaume.

Éditions Nuit d'Avril. Septembre 2006,160 pages,13,90 €

ISBN : 2-35072-028-4

Illustration de couverture Michelle Blessemaille


Premier prix du roman au Concours International des Editions Terriciaë 2006

Première mention au Prix de l'Aiguillon 2006



L'histoire :

Cassandra mène une vie simple dans son petit hameau morvandiau. Un soir, elle rencontre sur la route une étrange vieille dame qui disparaît mystérieusement, après avoir laissé sur le siège de la voiture une ancienne pièce de monnaie syrienne.

Dès lors, des rêves étonnants assaillent le sommeil de la jeune femme. Des rêves où elle croise un magnifique Sultan dans un palais aux splendeurs de l’Orient. Bientôt, elle apprend que l’apparition n’est autre qu’une messagère venue de l’autre monde. Et, quand son amie Lucia lui propose de partir pour un voyage en Syrie, elle comprend que son destin est de s’en aller là-bas, où on l’attend avec impatience. Mais il semblerait que des forces occultes tentent d’empêcher le départ. Parviendra-t-elle cependant à rejoindre celui qui changera sa vie à tout jamais ?

Un superbe roman, préfacé par Jean Markale, où le fantastique se mêle à la poésie. D’un côté, une belle histoire d’amour à travers le temps, empreinte d’une profonde sensibilité et, de l’autre, une réflexion sur le destin, sur nos raisons de vivre, sur nos relations avec l’autre…

Un livre qui ne pourra pas vous laisser indifférent.



Le Serment de Cassandra dans la presse :

Conte étrange sur la destinée de deux âmes sœurs maudites et incomprises, le Serment de Cassandra est un roman riche d’images fortes, écrit avec une sensibilité hors du commun. Grâce à une écriture fluide, empreinte d'une grande sensibilité et d'une simplicité désarmante, l'auteur nous fait vivre les péripéties de son héroïne comme si nous étions à ses côtés. Ainsi, l'histoire d'amour à travers les âges, archétype de la littérature, est transcendé sous la plume de Céline Guillaume. Ainsi les thèmes de la fatalité, de la réincarnation, des guerres de religions sont traités de manière originale et ne cédant jamais à la facilité. Pourtant, on aurait aimé que le roman soit plus long et plus fourni, juste pour le plaisir de la lecture. Les Chroniques de l'Imaginaire

Ce nouveau voyage d’une âme conduit avec douceur le lecteur dans une étrangeté parfois terrible, qui éclaire tant la déshumanité que l’humanité. La Lettre du Crocodile

Réflexion sur le destin, les raisons de vivre et les relations humaines, ce livre fort ne laissera personne indifférent. Koikisspass, Octobre 2006

L’auteur y met de son cœur, de ses tripes dans son histoire et cela est réellement troublant. Sci-Fi Universe

Le Serment de Cassandra se lit d’une traite. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus se passer du phrasé, du rythme, du chant des mots, de la bouffée d’air que nous donne Céline Guillaume. Le Serment de Cassandra est le roman d’une raconteuse de vie, de quelqu’un pour qui l’écriture n’est pas un passe-temps, mais bien un don. Yozone

Un nouveau bijou fait de destinées mises en abîmes et de passions dévorantes. On retrouve le style particulier de l'auteure, sensible et ciselé, servant une intrigue dense et passionnante de bout en bout. Oscurantis

Un très joli roman sous forme d'histoire d'amour universelle qui nous rafraîchit le coeur et l'esprit. Psychovision

Un délice pour les amateurs de bon fantastique. Fantastinet

Céline Guillaume mélange avec habileté les époques médiévale et contemporaine, les lieux d'Orient et d'Occident, en une manière de conte des 1001 Nuits pleine de bruit, de fureur et de saine sensualité. Inédit nouveau

Ce roman qui mélange subtilement amour et fantastique est une bouffée d'air pur. Il véhicule un message positif d'amour, de tolérance et d'humanité. Unexplained

Très belle histoire d’amour à travers le temps où poésie se mêle au fantastique. Beau roman préfacé par Jean Markale pour qui le surnaturel n’a aucun secret. Murmures

Qu'est-ce que la destinée ? En voilà une bonne question. Céline Guillaume y répond magistralement à travers une belle histoire d'amour qui traverse le temps. Ce roman est aussi humain : il porte un regard attendri sur les êtres et leurs faiblesses. Il s'agit surtout d'un excellent roman fantastique. Onirik


Une œuvre poétique qui enseignerait que l’on récolte ce que l’on sème, qu’un serment fait dans une vie traverse les différentes (ré)incarnations, qu’une passion commencée dans une existence se poursuit dans les autres, tel un caillou jeté dans l’eau qui émet des ondes concentriques qui vont s’amplifiant.
La Destinée de chacun, c’est peut-être ça. Parchemins et Traverses



Un ouvrage construit, structuré à partir de connaissances historiques solides.../... On retiendra la facilité de plume de l'auteur, les récits alertes de son roman, la fluidité de son expression et sa politesse vis-à-vis de la grammaire, toutes qualités qui ont tendance à se perdre de nos jours et qui frappent chez un très jeune écrivain à qui l'on ne peut souhaiter qu'une carrière longue et féconde. Les Annales des Pays Nivernais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
charlotte bousquet

charlotte bousquet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:03

J'ai beaucoup aimé Le serment de Cassandra, c'est une très jolie histoire que je trouve - mais je suis peut-être la seule ? - pleine d'espoir sur l'amour et l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
michelr




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:20

Je confirme. Une très belle histoire, pleine de sentiments et de tendresse... Michel
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:39

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé. Deux personnages qui s'aiment envers et contre tout (même envers le temps !). Je ne sais pas comment vous allez le prendre (et surtout l'auteure) mais je ai trouvé l'histoire "mignonne" (pas le sens péjoratif).
J'ai rencontré Céline Guillaume au salon du livre de Paris et revue au mussé des vampires, et je trouve que ça lui correspond bien comme style d'écriture et comme thématique. Elle semble ête une grande romantique. Je me languis de lire Perle d'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:08

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
fablyrr




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:42

paradoxalement c'est un des seuls endroit ou jen'ai pas dit ce que j'en penseais.
au lieu de tout réécrire, je dirai que je me range a l'avis général : j'aime bien aimé ce roman, notamment pour sa fraicheur....Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:59

C'est gentil ...Je crois que les doutes m'assaillent un peu plus et donc je recherche à faire mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:41

"Le Serment de Cassandra" vient d'obtenir le 1er Prix du Roman Fantastique de Biscarosse (40) study
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:10

Mais c'est bien ça !! cheers cheers cheers Félicitations sincères !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:53

Felicitation! Surprised
il faut que je me procure ce livre, il a l'air d'être bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:52

il a pas l'air, il est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:58

Ha?

Félicitation, hein, Céline! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:28

merci à toutes et tous !! cheers ça fait chaud au coeur en période de déprime ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:05

De rien, ma chère! Ceci dit, je crois que c'est moi qui vais être déprimée, avec tous ces livres à porter à notre prochaine rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:19

Toutes mes plus sincères félicitations ma chtite Céline !!! Tu le mérites amplement !

Et surtout garde le moral, hein... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-livres.psychovision.net/
Nedeleg

Nedeleg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:26

Bravo ma Sorceline, et si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider à retrouver un peu le moral, surtout n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:28

Ton message me fait un bien fou car je ressens ainsi ta présence à mes côtés , mille mercis gente dame sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Roanne

Roanne


Nombre de messages : 68
Localisation : Vallée de l'Hermitain
Date d'inscription : 21/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:09

Petit clin d'œil suite au salon du livre de Paris, pour confirmer que j'ai bien noté le titre : ce roman rejoindra mes étagères.
Hier je ne pouvais vraiment pas tout prendre, malheureusement, mais je remercie chaleureusement Céline Guillaume d'avoir pris le temps de me parler de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumes-sauvages.net
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:22

Mais tout le plaisir fut pour moi ! cheers cat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Roanne

Roanne


Nombre de messages : 68
Localisation : Vallée de l'Hermitain
Date d'inscription : 21/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:04

Quoiqu'il en soit, j'ai eu de bons échos sur ce roman qui m'ont convaincue que c'est vraiment un bon choix de l'avoir mis dans ma liste de futurs achats.
En plus j'ai hâte de découvrir de quelle façon tu as abordé l'univers un peu oriental qui a l'air de faire une bonne part de l'ambiance (si je me trompe complètement et que j'ai visiblement tout compris de travers, n'hésite pas à me corriger Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumes-sauvages.net
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:48

C'est exact ! Wink Tu es bien informée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Contenu sponsorisé





Le serment de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le serment de Cassandra   Le serment de Cassandra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment de Cassandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Céline Guillaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser