Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le pénitent du diable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Le pénitent du diable Empty
MessageSujet: Le pénitent du diable   Le pénitent du diable Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:33

Le pénitent du diable 1ere_c13

Le Pénitent du Diable, Thierry Iochem.

Éditions Nuit d'Avril. Octobre 2005, 144 pages, 13,50 €

ISBN : 2-35072-011-X

Illustration de couverture Michelle Blessemaille


Ouvrage cité en coup de cœur par Patrick Poivre d’Arvor, lors de l’émission « Place aux Livres » sur LCI, le 26 novembre 2005.



L'histoire :

Un crime atroce est commis dans le jardin du monastère de Saint-Ambroise, une petite bourgade tranquille. L’arme du crime, un crucifix noir, disparaît mystérieusement. Les soupçons se dirigent vers le frère Simon, qui a découvert le corps mutilé de la jeune Mathilde.

Renvoyé sans ménagement du monastère, Simon voit s’ouvrir devant lui la bouche béante de notre société au visage hideux, avec ses tentations et ses vices. De rencontres en rencontres, il part dans son exil à la conquête du territoire le plus méconnu qui soit : sa propre conscience du Bien et du Mal.

Voyageur égaré dans un monde hostile gangrené par l’Antéchrist, le mensonge, la cupidité et la jalousie, Simon parviendra-t-il, armé de sa foi, à démasquer le coupable et rétablir ce qu’il croit être la vérité ?


Remarque:


Cet ouvrage a connu une première édition (ISBN 2-35072-002-0) avec deux tirages successifs en tirage limité et des quatrièmes de couverture différentes. Quelques exemplaires du deuxième tirage sont encore disponibles au prix de 13,50 € l’unité port compris. Vous pouvez vous les procurer par correspondance aux Editions Nuit d’Avril, 58700 OULON, en mentionnant sur votre commande rédigée sur papier libre la référence « Pénitent ‘collector’ », sans oublier de joindre votre règlement par chèque.




Le Pénitent du Diable dans la presse :

Thierry Iochem, avec le Pénitent du Diable, signe un superbe polar gothique sur fond de mysticisme apocalyptique. Joli coup d’essai ! D-Side magazine

Le Pénitent du Diable est remarquablement bien construit, bien écrit et se classerait bien volontiers dans le polar. Je vous le conseille. Fantastinet

Une histoire policière rondement menée et une intrigue bien ficelée, servie par un anti-héros que sa naïveté rend très attachant. Les fausses pistes abondent, et le dénouement est aussi surprenant que doit l’être celui d’un bon policier. Oscurantis

Un scénario qui m’a enchanté, avec une histoire simple mais bien construite. Les Chroniques de l’Imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le pénitent du diable Empty
MessageSujet: Re: Le pénitent du diable   Le pénitent du diable Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:09

Je viens de le lire ce week-end, on est tellement pris dedans qu'on le lit en continu (allez, en tout 3 heures, et j'ai pris mon temps). Comme dit précédemment, c'est bien écrit, bien ficelé. Moi qui n'aime pas de style "polar", j'avoue avoir été charmée cheers .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pénitent du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Thierry Iochem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser