Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La croix du néant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:51

La croix du néant 1ere_d10


La Croix du Néant, Emmanuelle Maia.

Éditions Nuit d'Avril. Août 2005, 320 pages, 18,90 €

ISBN : 2-35072-008-X

Illustration de couverture Michelle Blessemaille


Ouvrage sélectionné pour le deuxième tour du prix littéraire de l’Armée des 12 Singes (Sfmag), catégorie Fantastique, parmi les 4 romans choisis par les lecteurs sur 34 présentés


L'histoire :

Geoffrey, jeune garçon obèse, habite une bourgade isolée. Souffre-douleur des enfants comme des adultes, il caresse l’espoir de se venger sur ceux qui le rejettent. Et la liste est longue !

Aussi, lorsqu’il rencontre Roman Beltane, un personnage énigmatique qui lui offre sa revanche, il n’hésite pas. Il devrait pourtant savoir qu’il vaut mieux se méfier des inconnus !

À des milliers de kilomètres de là, de terribles cauchemars assaillent Fiona Carini. Mais quel rapport entre les deux conspirateurs et cette jeune Italienne ? Pourquoi leurs agissements viendraient-ils hanter ses nuits ?

Avec horreur, elle va se découvrir comme l’héritière d’une vieille malédiction familiale, qui pourrait bien signer la fin des temps.


Remarque:

Une première édition de la Croix du Néant a vu le jour en octobre 2004 (ISBN 2-9519741-9-1) avec une couverture différente et en quantité limitée. Vous pouvez encore vous la procurer en nous faisant parvenir votre commande sur papier libre, accompagnée de votre règlement de 17,90 € (port compris) par chèque à l’ordre des Editions Nuit d’Avril, en mentionnant la référence « Croix ‘collector’ ».



La Croix du Néant dans la presse :

Cette plume souple, ronde et ciselée saura vous faire trembler, puis vous plonger dans la terreur, dans la peur, dans des cauchemars sans fin. Détours et des Nuits
Un style impeccable, une intrigue digne des meilleurs Stephen King, des personnages avec une véritable épaisseur, voilà quelques-uns des ingrédients qui font de la Croix du Néant un excellent roman apocalyptique. Crypt’O Goths

Classique, mais bien mené, la Croix du Néant d’Emmanuelle Maia confronte saga familiale, malédiction ancestrale, thriller et même apocalypse programmée pour un premier roman qui augure du meilleur. D-Side

On ne peut qu’être conquis par le style, qui révèle un auteur prometteur. 24 Heures

Un livre qui se dévore d’une traite, une intrigue rondement menée entre une sombre réalité et un monde fantastique enivrant. Paru Vendu

Une réussite absolue à acheter les yeux fermés et à lire les yeux grandsouverts. La Gazette de Malpertuis

On plonge aisément dans ce récit qui coule tout seul, sans accrocs. Et on termine sans s’être aperçu qu’on avait si vite avancé. Les Chroniques de l’Imaginaire

Pour un premier roman, Emmanuelle Maia nous dévoile une auteure pleine d'avenir, qui espérons-le deviendra soit un nouveau Stephen King soit un Giger. À découvrir… Underground Society

Un monde fantastique où règne une atmosphère oppressante dans laquelle o­n se laisse glisser volontairement, charmé par la qualité du texte, cherchant ce frisson qui nous est si cher, à nous, simples lecteurs d’œuvres fantastiques. The Sanctuary

Tout est ici dans les « déviations » du réel, sous l’ombre des maisons en ruines, dans ce que l’on ignore de l’autre… Un premier roman plus que prometteur. Yozone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Nedeleg

Nedeleg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:06

Un roman qui aborde un thème souvent passé sous silence : le racisme dont sont victimes les personnes dites grosses, et qui, par certains côtés, peut se ranger à côté de l'excellent roman policier La Grosse de Lucienne Cluytens, paru chez Liv'éditions.

Emmanuelle Maia y ajoute un surnaturel qui fait penser au meilleur de Stephen King.

La dimension humaine, psychologique, est particulièrement bien rendue... et la fin m'a surprise dans le bon sens, car elle est inhabituelle dans ce genre littéraire, or ça fait du bien de changer un peu et de sortir des sentiers battus ! (Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'histoire).

Le seul truc qui m'a fait bizarre, pour des raisons très personnelles, c'est que le "méchant" s'appelle "Beltane" (et ma siamoise n'est pas méchante, non mais ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:02

En fait, le nom de Beltane s'est imposé tout seul. Et, depuis, j'ai appris que c'était aussi le nom d'un des sabbats majeurs de la tradition païenne. Hasard ? Destin ? Qui peut vraiment dire qui nous sommes lorsque nous écrivons... et d'où nos sources viennent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Nedeleg

Nedeleg


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:58

Un sabbat, un sabbat... c'est juste la fête du 1er mai au cours de laquelle on allume les feux de Bel alias Belenos (d'où le Bel de Beltane) et autour desquels on fait la fête (et puis après ça s'égaye dans les buissons et les enfants conçus cette nuit-là sont réputés être les enfants des dieux).

Enfin bon, c'était comme ça dans le temps Wink

Mais ça n'a jamais été une fête maléfique, c'est même plutôt une fête de l'amour et de la lumière (et c'est aussi le début de la saison claire dans l'ancien calendrier irlandais, on en prend pour 6 mois de lumière, jusqu'à ce qu'arrive Samain où là, c'est la saison sombre qui s'installe pour 6 mois Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:24

Pour moi c'est raté, suis née en mars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Poséidon

Poséidon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:44

Un excellent roman, qui, je suis totalement d'accord avec Nedeleg, rappelle les meilleurs Stephen King. Une bonne intrigue avec un suspens qui ne vous lâche qu'aux derniéres page!!! A quand un troisiéme ouvrage chére Misandre? (je doit pas être la seule à l'attendre avec impascience Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:10

Hé hé, je suis en phase finale d'écriture... Il sera achevé ces jours... patience, patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Tcheniou

Tcheniou


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/05/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:24

Ba je peux pas en dire plus que ma moitié ton roman ma captiver je viens juste de le terminer et j'attend le prochain avec beaucoup d'impatiente. Encore merci pour c'est doux moment passer a te lire et relire et a faire travailler notre imagination.
J'avais vraiment l'impression d'entendre fiora me murmurer son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:21

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Contenu sponsorisé





La croix du néant Empty
MessageSujet: Re: La croix du néant   La croix du néant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix du néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Emmanuelle Maia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser