Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les songes-creux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:25

Les songes-creux 1ere_c16


Les Songes-Creux, Arnaud Prieur.

Éditions Nuit d'Avril. Mars 2006, 224 pages, 15,90 €

ISBN : 2-35072-021-7

Illustration de couverture Michelle Blessemaille



L'histoire :

L’écrivain Thomas Némiste revient à Pontavec pour assister à l’enterrement de son oncle. Lors de la cérémonie, il aperçoit sa tante en compagnie d’un étrange inconnu. Un peu plus tard, il découvre le cadavre de celle-ci dans le manoir familial… La gendarmerie mène l’enquête. Mais il semble qu’une conspiration règne sur le village, où personne ne veut expliquer la cause de ces décès inattendus. Bientôt, un mystérieux appel téléphonique fera basculer la vie du jeune homme…

Aidé par le père Daunar, il va tenter de retracer les derniers mois de la vie de son aïeul et comprend que celui-ci était devenu prisonnier d’une terrible maladie, dont lui-même commence à ressentir les premiers symptômes… Car les Songes-Creux, affreuses créatures venues des ténèbres, l’attendent avec impatience.



Les Songes-Creux dans la presse :

Un nouvel auteur qui, dès son premier livre, s’installe au côté des plus grands. Elegy

Pour son premier roman, Arnaud Prieur peut se vanter d’avoir réussi un véritable coup de maître. Crypt’O Goths

Un roman aux frontières de l’étrange, non sans rappeler Le Horla de Maupassant mais aussi Lovecraft. Un très bon premier roman. Unexplained

Une véritable réussite. Sci-Fi Universe

On tremble aussi très fort avec le très lovecraftien les Songes Creux d’Arnaud Prieur où le fantastique le plus blasphématoire du maître de Providence s’installe en terre de France. D-Side

Une histoire bien ficelée, qui sait "prendre aux tripes". Les Chroniques de l’Imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:33

j'ai vraiment adoré ce livre et toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir sont daccor avec moi. A partir du moment ou l'on lit " mais non monsieur, elle est morte depuis 15 jours c'est impossible que vous l'ayez vus hier" ( ou quelque chose dans ce genre , ça fait lonetmps lol) On est vraiment prit dans l'histoire, moi j'ai pas pu m'en détacher avant d'avoir lu la fin. J'ai hate à un nouveau livre de cet auteur . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Prieur

Arnaud Prieur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:42

Merci de tant de compliments, et de faire partager Les Songes-Creux à tes proches.
Le deuxième roman est achevé depuis quelques temps maintenant, donc patience Smile
D'ailleurs, le troisième devrait être terminé avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:14

Pas de quoi, c'est mérité.
Génial deux d'un coup !! Je m'attendais pas à tant, tant mieux ! Je suis pressée de lire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Prieur

Arnaud Prieur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:04

Et moi, je suis pressé qu'on me lise bounce
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:31

^^
Et les nouveaux seront dans le même esprit, le même genre que Les songes creux?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Prieur

Arnaud Prieur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:39

C'est du fantastique contemporain, et la mythologie suggérée à la fin des Songes-Creux s'approfondit. Il y a un rapide caméo de Thomas Némiste.
En revanche, ce n'est pas la suite des Songes-Creux.
De toute façon, les Songes-Creux sont des enfants de coeur en terme de puissance et d'influence sur le monde. C'est ce que je démontre dans le prochain (qui se passe à Paris).

Quant au suivant, il est toujours dans cette même veine fantastique. Néanmoins, on retourne dans un village dans le sud. Au contraire des Songes-Creux, où le héros était un étranger qui allait découvrir une communauté très renfermée sur elle-même, ce troisième roman suit plusieurs personnages qui ont toujours vécu dans ce village. L'élément perturbateur provient d'un nouvel arrivant que les femmes trouvent très beau, et que les hommes trouvent trop beau. Jusqu'à ce qu'un groupe d'enfants découvrent que ce bel apollon figure sur des photos de 1914, quand les hommes partaient pour les tranchées, et qu'il est en meilleur état au retour, en 1918.

Voilà, voilà. J'espère que ça répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:39

ouii plutôt! C'est bien de mélé un peu de mythologie et de réalisme (=> la guerre ) au fantastique. Eh bien je n'ai plus qu'à attendre leurs sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les songes-creux Empty
MessageSujet: Re: Les songes-creux   Les songes-creux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les songes-creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Arnaud Prieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser