Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les maléfices du temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:48

Les maléfices du temps 1ere_d12


Les Maléfices du Temps, Michel Rozenberg.

Éditions Nuit d'Avril. Février 2006, 176 pages, 14,50 €

ISBN : 2-35072-019-5

Illustration de couverture Michelle Blessemaille



Prix Masterton 2007 - "catégorie Nouvelles"



L'histoire :

Au hasard d’une promenade, Dominique se voit remettre une invitation pour visiter un nouveau magasin d’antiquités. Dans la boutique déserte, elle ne peut résister à l’envie de consulter un livre poussiéreux qui traîne sur une étagère. Le gérant du magasin, un vieil homme étrange, apparaît et lui reproche de ne pas avoir tenu compte de l’avertissement figurant sur la couverture : « lecture dangereuse pour les profanes.. »

Lorsqu’elle revient chez elle, Dominique se retrouve projetée au centre d’un terrible cauchemar, auquel son mari et un ami d’enfance se retrouveront mêlés. Parviendront-ils à échapper aux maléfices du temps ?

Ce superbe récit est suivi de quatre autres textes qui naviguent entre distorsion du temps et croisement des destinées. Un ouvrage qui se situe dans la plus pure lignée des écrivains fantastiques belges.


Remarque:

Les Maléfices du Temps ont connu une précédente édition en quantité limitée (ISBN 2-35072-007-1) réservée au marché belge. Vous pouvez la commander par correspondance aux Éditions Nuit d’Avril, 58700 OULON, pour le prix de 14,50 € port compris, en mentionnant sur papier libre la mention « Maléfices ‘collector’ » et en joignant votre chèque votre envoi.



Les Maléfices du Temps dans la presse :

Chaque récit est prenant, captivant et ne laisse que doute et incertitude. Un ouvrage de récits dignes des plus grands conteurs fantastiques. Encre Noire

Ces Maléfices font peur. Et le lecteur se laisse faire, charmé et totalement inconscient du traquenard qui l’attend. Le Soir

Si ces histoires restent souvent assez classiques, Michel Rozenberg a réussi à leur insuffler ce que peu d’auteurs parviennent à faire : une âme. Khimaira

À lire pour votre plus grand plaisir. Unexplained

Michel Rozenberg (…) est en train de devenir l’un des 7 piliers du récit fantastique européen, et les Éditions Nuit d'Avril en comptent plus d’un dans leurs rangs fertiles. SFMag

Rozenberg fait preuve, dans ces textes, d’une riche imagination et d’un sens du suspense et de la surprise qui devrait lui valoir une large audience. Vers l’Avenir

Qualifié par certains critiques de nouveau Jean Ray, il confirme avec cet ouvrage que l’étrange, quand il est bien rendu, paraît plausible et n’en est que plus effrayant. Ciné Revue

Chacune de ces histoires baigne dans une atmosphère irréelle et glaçante. Le Vif / L’Express

On ne se lasse pas. La Maison des Écrivains francophones

Cinq nouvelles palpitantes, terrifiantes… Un très bon recueil que vous pouvez dévorer sans vous soucier du temps qui passe. Les Chroniques de l’Imaginaire

Ce qui fascine dans ces récits, c’est la puissance imaginative de son auteur, et les subtils chemins qu’il emprunte pour nous emporter dans ses mondes étranges, à partir de situations s’inscrivant dans le quotidien le plus banal. Le Carnet et les Instants de la communauté française

On ne sort pas indemne de la lecture des Maléfices du temps. On referme le livre mal à l’aise et, pourtant, on en redemande. La Gazette de Malpertuis

Cinq nouvelles fantastiques dans la plus pure tradition du style, mettant toutes en valeur la faculté oppressante que peut avoir le Temps et ses effets sur le commun des mortels. ArcaneSFantasy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:45

Mince, j'ai oublié de poster un message pour celui-ci ! (désolée Michel ) Laughing
Sublime !! Vu qu'y a pas beaucoup de nouvelles, y'a pas de mention spéciale (Ah non ! diront certains LOL). Tout est super, la première m'a tellement accaparée, que j'ai lu les autres dans la continuité. Elles sont toutes différentes et pourtant, chacune traite du temps (notion abstraite ou concrète) de façon géniale et à chaque fois renouvellée.
Merci Michel !!
message perso : je ne t'oublie pas, je te mailerai plus tard pour ton cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:52

Oui, j'adore ce livre!

...

C'est curieux, j'ai bien l'impression que je vais le répéter souvent, ça, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:02

bienvenue au club des "J'adooooore ce livre (et je le dis souvent sur ce forum)" !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
michelr




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2007

Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:08

Merci les filles vos compliments me vont droit au coeur. Je n'ai qu'à espérer une chose : que le suivant "les reflets de la conscience" vous plaise aussi. En tous cas, je vous réserve des surprises ainsi qu'aux autres lecteurs qui me feront l'honneur de me lire. Bisous. Michel. PS. cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 21/05/2007

Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitimeVen 14 Sep - 2:57

La nouvelle «Le Temps d'aimer» est un fort bon condensé de ce que j'appellerais, après avoir lu plus d'une vingtaine de ses textes, le vertige rozenberguien.

Dans plusieurs nouvelles, il y a de ces scènes où on se sent soudain, en tant que lecteur, plongé pour un instant hors du temps, au sein d'un vide insondable, en même temps que le protagoniste.

Ou en tout cas, chose sûre, ça marche pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com
Contenu sponsorisé





Les maléfices du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maléfices du temps   Les maléfices du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maléfices du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Michel Rozenberg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser