Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Par le sang du démon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Par le sang du démon Empty
MessageSujet: Par le sang du démon   Par le sang du démon Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:53

Par le sang du démon 1ere_c18


Par le Sang du Démon, Virginia Schilli.

Éditions Nuit d'Avril. Février 2006, 240 pages, 16,50 €

ISBN : 2-35072-018-7

Illustration de couverture Michelle Blessemaille



L'histoire :

Dans sa sombre masure, au cœur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d’un étrange occultiste vivant à l’écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.

Le destin lui offre l’occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château. C’est alors qu’un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche… Mais le prix à payer l’emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d’une souffrance inconnue et implacable.



Par le Sang du Démon dans la presse :

Ouvertement gothique, Par le Sang du Démon de Virginia Schilli convoque les spectres d’Arthur Machen et Edgar Poe dans ce récit vampirique sur fond de Moyen-Age des plus réussis. D-Side

Avec un style riche, raffiné mais cohérent et enlevé, Virginia Schilli dilue le fantasme féminin en 233 pages de pur plaisir. Crypt’ O Goths

Du plaisir à l’état pur. À lire absolument ! Unexplained

Virginia Schilli détient la capacité de s’inspirer d’un univers archi-usité et de le faire vivre sous sa plume avec sa touche personnelle. Par le sang du Démon est un roman à découvrir et à savourer. Sci-Fi Universe

Le talent de Virginia Schilli est palpable à toutes les pages. Un style clair, imagé, profond, vif procure un sentiment de vie à son texte. L’auteure est une nouvelle voix talentueuse que nous devons suivre avec grand intérêt. Yozone

Un style indéniable et une intrigue bien menée. Fantastinet

Virginia Schilli renouvelle quelque peu le vampirisme traditionnel. Un roman qui ne manque pas d’intérêt. lefantastique.net

Un roman audacieux. Des sentiments bien décrits, une intrigue simple mais poignante… Bref, de bons arguments pour vous donner l’envie d’y plonger. Les Chroniques de l’Imaginaire

Sheridan Le Fanu, Arthur Machen et Walter Scott ont trouvé là leur héritière. La Salamandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Bloody Rose

Bloody Rose


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2007

Par le sang du démon Empty
MessageSujet: Re: Par le sang du démon   Par le sang du démon Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:23

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette oeuvre. J'adore les histoires de vampire et j'ai trouvé que celle-ci sortait un peu de l'ordinaire, le tout accompagné d'un style qui n'est point déplaisant.
Je trouve que la personnalité de l'héroïne est tout simplement délicieuse. Toutes mes félicitations donc à l'auteur.

Par contre la presse exagère peut-être un peu en parlant d'héritière de Walter Scott Suspect Je ne vois pas vraiment le rapport. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://allegoriedusilence.forumactif.fr/index.htm
 
Par le sang du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Virginia Schilli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser