Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'auteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

L'auteur Empty
MessageSujet: L'auteur   L'auteur Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:58

L'auteur R4e10


Virginia Schilli est née le 31 août 1984 à Woippy (57) ce qui fait d’elle une vierge ascendant vierge dont le prénom étymologiquement signifie… Vierge ! Le pire est que ça n’était même pas calculé.

Enfin bref, les ennuis commencent au cours préparatoire où Virginia révèle une nature rêveuse et introvertie, tournée vers la méditation et un profond désintérêt de ses congénères. Ce manque de sociabilité patent est contrebalancé alors par une symbiose totale avec la gent animale de tout acabit : poils, plumes, écailles, elle s’attache à tout avec enthousiasme (sauf les araignées, faut pas exagérer quand même).

Trahissant déjà un penchant pour le fantastique et le tragique, son héroïne d’enfance est la Petite Sirène. Virginia s’essaie à la production littéraire vers sept ans, avec un récit entièrement illustré et relié qui a par chance été conservé pour la postérité par sa mère (bientôt, ouverture d’un Musée Virginia Schilli dans la chambre de l’auteur : la couche de poussière y est déjà !).

A quatorze ans, l’adolescente juste assez torturée pour prétendre à rentrer dans le moule entre en possession de La Reine des Damnés d’Anne Rice, par l’entremise de sa mère (à présent, vous savez à qui adresser vos réclamations). Les réactions chimiques du cerveau étant parfois inexplicables, Virginia se prend immédiatement d’une passion exclusive pour les personnages de Lestat, Louis, Armand, Marius et par extension, pour tout ce qui a trait aux vampires, surtout en Littérature.

Un peu moins de quatre ans plus tard, c’est assez logiquement que Virginia rentre en Fac d’Anglais à Metz et met la touche finale à son premier véritable roman. Celui-ci constitue une synthèse assez réussie des univers sombres et sanglants dans lesquels se plonge l’auteur aussi souvent que possible (dès qu’on ne lui parle pas en fait) et qui contrastent fortement avec son calme et sa pondération naturels. Nous en revenons à la malédiction de la vierge folle/vierge sage, mais c’est une autre histoire.

Depuis, Virginia est devenue titulaire d’une Licence d’Anglais et réside désormais près de Toulouse. Si son avenir professionnel reste flou, voire incertain (professeur d’Anglais ou éleveuse de cochons d’Inde ?) une chose est sûre, cette fan de doom métal et de rock alternatif compte faire pleurer un maximum de personnes avec les mésaventures du vampire Anders Sorsele. Un succès posthume ne serait pas pour lui déplaire, mais la Fin du Monde semblant approcher, Virginia préfèrerait la reconnaissance de son vivant. Si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
 
L'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Virginia Schilli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser