Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cabaret vert

Aller en bas 
+3
Aède
Morathi
Ambre (Admin)
7 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:07

Le cabaret vert Cabare10


Le Cabaret Vert, Estelle Valls de Gomis.

[Nouvelle édition augmentée - Préface de Léa Silhol]

Éditions Nuit d'Avril. Janvier 2006, 208 pages, 15,50 €

ISBN : 2-35072-016-0

Illustration de couverture Michelle Blessemaille




L'histoire :


Les nouvelles d’Estelle Valls de Gomis nous plongent dans un univers peuplé de dandies décadents, de vampires, de dieux et de héros de la mythologie grecque, un univers servi par un style délicat rendant hommage aux grands nouvellistes du XIXe que furent Gauthier, Mérimée ou Lorrain. Au fil des pages de ce recueil magnifiquement préfacé par Léa Silhol, on se laisse prendre entre les fils de soie d’un cocon d’écriture subtil et raffiné, qui nous embarque dans un voyage où l’émerveillement et le plaisir de lire ne se démentent jamais.


Remarque:
Avis aux collectionneurs : ce recueil a connu une précédente édition en tirage limité (ISBN 2-35072-001-2) avec une couverture différente, que vous pouvez encore commander par correspondance au prix de 14,90 € l’unité, frais de port inclus, en indiquant sur votre commande rédigée sur papier libre la référence « Cabaret ‘collector’ » et en joignant votre chèque à l’ordre des Éditions Nuit d’Avril.





Le Cabaret Vert dans la presse :


Les nouvelles d’Estelle Valls de Gomis réunies dans le Cabaret vert nous font apprécier à sa juste valeur le style, superbement ampoulé, de cette digne descendante des grands auteurs décadents de la fin du XIXe siècle. D-Side

(Estelle Valls de Gomis) sait nous faire frémir sans jamais inonder ses pages de flots de sang inutiles, leur préférant un romantisme sombre dénué de tout cynisme mais jamais de beauté. Crypt’ O Goths

Un recueil fort dense en sensations qui nous transporte au-delà de notre temps et au-delà des mots... Sci-Fi Universe

Elle se joue des mythes et des archétypes et fait alterner la moiteur des eaux grecques avec le baroque d’un intérieur galant où se pâment de jeunes dandies en mal d’amour et de gloire. Mais toujours ou presque, c’est l’ombre du vampire, de l’oupire, de la lamie, qui plane sur ces textes à la couleur de la fée verte. Psychovision

Des textes soulignés de fétichisme souvent, et d’une innocente perversité toujours, à dévorer sans attendre par tous les esthètes et autres rêveurs lassés de la grise réalité. lefantastique.net

C’est avec une profonde reconnaissance envers Estelle que nous dévorons son recueil, qui permet aux nostalgiques des temps passés, de rêver, de croire qu’ici ou là, quelque part, se cachent encore des Dorian Gray, que peut-être nous entr’apercevrons au détour d’une ruelle les pans en velours d’une cape, ou encore les dentelles soyeuses des chemises à jabot couvrant les torses glabres des hommes, et rendant de ce fait possible toutes les rencontres… Oscurantis

C’est un voyage fantastique et onirique, que nous offre là Estelle Valls de Gomis, de sa plume aux couleurs d’absinthe. Je ne peux que vous conseiller de dévorer ce livre, avec autant d’appétit que Mister Dracula en a envers une douce damoiselle… Les Chroniques de l’Imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:45

Le premier ouvrage qui m'a fait découvrir Nuit d'Avril ! Depuis, je suis accro à la maison d'édition et à l'auteure (je n'ai pas encore eu le temps de commencer Des roses et des monstres Embarassed
J'aime ce style d'écriture et les nouvelles sont un enchantement (tout dévoré en 1 jour !).
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:37

Très très bon recueil ! J'ai adoré ! Estelle est une auteure fabuleuse ^_^

Et une des nouvelles du recueil Circé et la malédiction du Déméter est en lice pour le second tour du prix Merlin king


Et hop, une fleur pour Wolvie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:33

Mais que c'est une bonne nouvelle ça ! j'espère que le résultat sera celui qu'on espère cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:47

Oui félicitations pour cette nomination pour le second tour du prix merlin alien
J'ai vu hier que notre estelle était sélectionné...

Allons vite votez Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:58

C'est fait, j'adore ce livre, et "des Roses" m'est passé sous le nez l'autre jour. (Mon libraire les a tous vendu, comme "Le Poisson bleu nuit" d'Armand... Et il sait pas trop quand il va recevoir le réassort.)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:05

Mieux que la librairie, commande directement en ligne sur le site (sauf si c'est une petite librairie, alors il faut la faire vivre comme les petits éditeurs, c'est mon côté "Métiers du livre" qui ressort, désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:33

C'est une semi petite librairie, qui se bat pour mettre en valeur des petits éditeurs face à une gérance sous la direction de Gibert Jeune. Aux vues de leur chifre de vente maintenant, ils ont le droit de commander pleins de livres de petits éditeurs comme Nuit d'Avril et les autres librairies de la même mini-chaine itou.

Et je dis: chantons "Allez, Luïa!"
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:12

c'est cool une librairie comme ça ! afro et elle se trouve à Paris ? (histoire que j'aille y faire un tour)
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:19

Nan, Beauvais dans l'Oise! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:41

Bouhouhou !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad si un jour je passe là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:16

Allez Estelle !! On est avec toi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-livres.psychovision.net/
Wolvie

Wolvie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:58

ouh merci ^_^

et j'ai pas trop le temps d'être sur les forums en ce moment alors je discute pas des masses mais en tout cas je suis drôlement touchée de vos appréciations de mes livres Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdomsofestel.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:39

Wolvie a écrit:
ouh merci ^_^

et j'ai pas trop le temps d'être sur les forums en ce moment alors je discute pas des masses mais en tout cas je suis drôlement touchée de vos appréciations de mes livres Smile Embarassed
C'est parce qu'on t'aime cheers
*message subliminal on

Dis, j'attends toujours ce que tu sais Very Happy

*message subliminal off
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:11

Citation :
Bonjour,

Le résultat du prix Merlin 2007 est maintenant connu... Pour découvrir les lauréats, allez voir sur Le site du prix!

Olivier

Félicitations Estelle!
Le cabaret vert Champ Le cabaret vert Applaudissements06
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:33

Excellent, bravo Estelle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:35

Félicitations ! cheers (avec un peu de retard, j'étais en vacances sans internet, sorry).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cabaret vert Empty
MessageSujet: Re: Le cabaret vert   Le cabaret vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cabaret vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Estelle Valls de Gomis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser