Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gentlemen de l'étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:09

Bon, là j'enlève ma casquette d'admin pour mettre celle de fan Razz

Je viens d'achever ma lecture des "gentlemen de l'étrange" paru aux éditions Le calepin jaune et je suis encore sous le charme.

J'ai vraiment adoré ce bouquin. Les personnages sont fabuleux et possède tous un charme qui ne laisse pas indifférent. Entre le séduisant psychiatre, le mystérieux Wolfie et la non moins égnimatique gouvernante, c'est un véritable régal (je dois quand même avouer mon sérieux penchant pour wolgang...que voulez vous, devant un bad boy, on ne résiste pas Razz )

Les différentes nouvelles mettant en scène les persos sont vraiment sympatiques, pleine de merveilles et de scènes fantastiques comme je les aime. En dehors de ces intrigues, on voit également évoluer les relations entre les personnages tout en subtilité

J'adore tous les clichés de l'époque victorienne: entre les demoiselles qui se pament à la vue de scènes macabres ou les gentlemen dégustant tranquillement leur absinthe et bien, j'ai vraiment été gâtée pour ma lecture!

Bref....c'est quand que tu nous sors la suite, estelle lol!

PS: sur ce, j'attaque ma lecture des "roses et des monstres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
charlotte bousquet

charlotte bousquet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2007

Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:44

c'est ce qu'on se demande tous, n'est-ce pas!!? lol!
J'adore les récits de ce recueil, et tout particulièrement le mystérieux Wolfgang...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Wolvie

Wolvie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2007

Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:32

yaaaaaaaaah vous me faites rougir ^_^

en tout cas comme dirait l'autre, c'est un plaisir de vous faire plaisir Smile

et la suite est en travaux actuellement, en attendant entre Le Cabaret, Des Roses et les Gentlemen, c'est cool, je ne me sens plus *rires* si vous voyez une montgolfière rouge vif dans le ciel, c'est moi avec ma grosse tête cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdomsofestel.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:30

Tout à la fois roman et recueil, les Gentlemen de l'Etrange, tout au long des 9 chapitres qui sont autant d'aventures surprenantes de nos héros, Wolfgang Bloodpint, dandy aux pouvoirs mystérieux, et Manfred Gladstone, psychiatre de son état, nous fait découvrir grâce à la plume élégante d'Estelle Valls de Gomis les grandes figures monstrueuses de la littérature du 19e siècle, à travers des enquêtes tantôt horrifiques, tantôt féeriques, glauques ou dépaysantes.
Du vampire aux zombies, du Wendigo au Kraken, du savant fou aux loups-garous, de la sorcière au fantôme, de la momie aux lutins… de Londres aux Etats-Unis, en passant par les monts helvétiques, Venise ou Biarritz, nos deux héros, accompagnés de la belle et troublante Wilhelmime, d'Ernest, un souriceau de 90 centimètres doté de la parole, et de leur sympathique chien Dita, déjouent les pièges macabres, retrouvent et mettent fin aux agissements des assassins du surnaturel, monstres et autre nécrophile. Cela pourrait être noir, très noir, pourtant l'humour est toujours présent et se conjugue à l'intelligence du propos… dans l'ivresse d'un verre d'absinthe ou les griseries de l'opium.
De plus, l'objet livre en lui-même est très beau, une dizaine d'illustrations superbes signées de l'auteur agrémentent fort à propos la lecture de ce roman.
Alors pourquoi bouder son plaisir ? Amateurs de littérature fantastique, courrez vite l'acquérir Twisted Evil



Sinon Estelle, j'allais te demander si t'avais enchaîné sur la suite... c'est donc chose faite. Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:13

héhéhéhéhé....mode happy Very Happy

La suite est annoncé chez le calepin jaune pour début 2009...les gars, ca va être long! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:23

Pour patienter, il y aura en 2008 Horizon Motel sunny

Estelle powaaaaaaaaaaaaaaa I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Contenu sponsorisé





Les gentlemen de l'étrange Empty
MessageSujet: Re: Les gentlemen de l'étrange   Les gentlemen de l'étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gentlemen de l'étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Estelle Valls de Gomis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser