| Vos lectures du moment | |
|
+20pollux misandre electra769 Vordaï Chaperon Rouge bathory Oxy Tanaquil Cathella Ferric Roanne Morathi Bloody Rose Aède Arnaud Prieur Poséidon Wolvie cruisader Alexis Ambre (Admin) 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathella
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Lun 20 Aoû - 15:08 | |
| - Morathi a écrit:
- Fini le tome 1 de Storm Constantine, Enterrer l'ombre. Bientôt le tome 2, Exhumer l'ombre (ce soir par exmple ?)
J'avais lu ces deux romans quand ils étaient sortis chez l'Oxymore et j'avais découvert le talent de Storm Constantine, la réelle singularité du monde qu'elle crée et de ses personnages. Malheureusement, je n'ai jamais retrouvé d'autres livres de cet auteur traduits en français... | |
|
| |
bathory
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : rennes Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Dim 26 Aoû - 1:23 | |
| - Arnaud Prieur a écrit:
- J'ai terminé La Nuit du Bombardier de Brussolo.
Très bon roman, et, pour moi, enfin un ouvrage qui m'a enthousiasmé de la part de cet auteur. Ce dernier étant prolifique, j'imagine que la qualité de ses oeuvres est inégale. Mais, sur ce coup-là, chapeau. Ca me donne envie de me pencher sur d'autres.
En revanche, pour le moment je suis plongé dans Le Grand Nulle Part, de James Elroy, et c'est tout bonnement le meilleur livre que j'ai lu cette année! Le manoir des sortilèges de Serges Brussolo est pourtant génial! | |
|
| |
Arnaud Prieur
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Lun 27 Aoû - 0:04 | |
| D'accord, c'est noté. De Brussolo, je n'ai lu que La Meute 1 et 2, Bunker, et Iceberg LTD( sans compter La Nuit Du Bombardier, évidemment.)
Je m'en fous, je viens juste de commencer Un Tueur sur la Route de Ellroy (oui, je me fais une cure) et en moins de cent pages, je suis déjà à fond. Le plus incroyable c'est à quel point son style change pour servir l'histoire. Dans le Grand Nulle Part ( histoire sordide de flics dans le Los Angeles des 50's où tout le monde est plus ou moins pourri ) il adopte un style presque mitraillé pour livrer un récit d'une densité monstrueuse. Un enchaînement de rafales verbales qui laisse sur les rotules. Dans Un Tueur sur La Route, le style est plus froid, plus concis et détaché, mais tout aussi terrifiant. Pas ou peu d'effets de styles (bien qu'en soit, ne pas utiliser d'artifice est déjà un artifice). Tout est en retenu, hormis quelques trouées de violences aussi courtes que traumatisantes.
Ce mec est un dieu fou! | |
|
| |
Aède
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : dans les bras de l'amour Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 30 Aoû - 23:00 | |
| Tome 1 des chroniques des Féals de Gaborit.
Le grand nulle part d'Ellroy est un de ses meilleurs, j'avais bcp apprécié ! | |
|
| |
misandre
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mar 25 Sep - 19:04 | |
| @ Arnaud : vi, j'ai lu "histoire de Lisey" | |
|
| |
Arnaud Prieur
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mar 25 Sep - 21:58 | |
| J'en suis à un peu plus de la moitié et ça commence enfin à déboucher sur quelque chose. J'avoue que jusque là, j'ai souvent eu envie d'arrêter ma lecture. Heureusement que c'est du King, je suis indulgent car il est réputé pour ses débuts très loooonnngs. Mais là, ça me gâche un peu la lecture. | |
|
| |
misandre
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mar 25 Sep - 22:12 | |
| J'ai aussi eu un peu de mal avec le début. Mais j'ai dévoré les deux tiers suivants en deux jours | |
|
| |
Vordaï
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 26 Sep - 9:37 | |
| Je re(rererere)lis "Le maître du haut château". | |
|
| |
Morathi
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 26 Sep - 14:29 | |
| "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Y'en a qui l'ont lu ? C'est un arrièré qui subit une opération pour le rendre plus intelligent. Tout le roman est sous forme de comptes-rendus de Charly (personnage principal) avec ses impressions. Du coup, on peut suivre l'évolution du personnage (alors que dans le film, ce n'est pas flagrant il parait) du jour où il commence à écrire en vue de devenir "un telijent", jusqu'à la fin. Très beau roman de science fiction, qui donne à réfléchir. | |
|
| |
misandre
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 26 Sep - 16:38 | |
| "Des fleurs pour Algernon", j'ai adoré. Je le relis d'ailleurs régulièrement | |
|
| |
Ambre (Admin) Admin
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 26 Sep - 16:41 | |
| Je viens d'achever "les voiles de frédégonde" de jean louis fetjaine...et je crois que je vais enchainer sur la suite | |
|
| |
Vordaï
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 27 Sep - 9:30 | |
| "Des Fleurs pour Algernon" est un grand, grand bouquin, je le relis régulièrement aussi. | |
|
| |
pollux
Nombre de messages : 70 Age : 64 Localisation : Gatineau, Québec Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 27 Sep - 14:27 | |
| Ah oui! Des fleurs pour Algernon est un grand roman.
Il existe aussi une adaptation cinématographique, mais elle est loin d'atteindre le même niveau d'émotion. | |
|
| |
misandre
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 27 Sep - 18:02 | |
| Adaptation qui, d'ailleurs, a été tournée (ou ne serait-ce qu'une partie ?) à Genève (et que je n'ai pas vu... et dont je n'ai pas entendu dire le plus grand bien ) | |
|
| |
pollux
Nombre de messages : 70 Age : 64 Localisation : Gatineau, Québec Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 27 Sep - 19:30 | |
| Faut pas exagérer. C'était quand même meilleur qu'un bulletin de nouvelles. | |
|
| |
Cathella
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 3 Oct - 16:12 | |
| Je commence à peine Pro-Créations, une anthologie dirigée par Lucie Chenu. La thématique me plait beaucoup, j'ai hate de le lire! | |
|
| |
Vordaï
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 3 Oct - 17:16 | |
| - Cathella a écrit:
- Je commence à peine Pro-Créations, une anthologie dirigée par Lucie Chenu. La thématique me plait beaucoup, j'ai hate de le lire!
Rhaaa, il est génial, Lucie a auveur-assurée sur ce coup-là! Déjà Francis démarre en fanfarre... | |
|
| |
Poséidon
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mer 3 Oct - 20:18 | |
| Je vien de finir l'excellent "Et la lumiére disparait" de Franck, c'est tellement beau que ça se passe de commentaire. Et je vien de commencer "Les songes creux" d'Arnaud | |
|
| |
Tcheniou
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 4 Oct - 22:37 | |
| En ce qui me concerne je viens de finir les chemins du destin de franck Guilbert. Ce livre est superbe. Il dégage beaucoup démotion. En tous cas moi j'ai ressentie beaucoup de tristesse lors de cette lecture. Du coup je commence son dexième roman (Au lendemain du dernier jour). | |
|
| |
bathory
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : rennes Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Lun 29 Oct - 11:48 | |
| Je viens de finir Le manoir des Immortels d'Ambre ( qui soit dit en passant est génial), et je dois me remettre aux Confessions de Rousseau. Pourquoi ne lit-on pas de livres intéréssants en cours... | |
|
| |
Morathi
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Sam 3 Nov - 22:03 | |
| J'ai mis du temps mais j'ai fini Chroniques martiennes de Bradbury (mon avis est assez partagé). et un certain livrde du nom de Dreamworld... Quelqu'un connaît ? Ah mais oui, c'est ici ! Pardon les éditions, mais je l'ai commandé directement sur le site de Sire Cédric (en avant première donc) avec les deux dédicaces C'est que du bonheur !! | |
|
| |
Vordaï
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Dim 4 Nov - 12:58 | |
| China Miéville, Perdito street station. Génial. | |
|
| |
Morathi
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Mar 6 Nov - 14:49 | |
| J'avais oublié : Et si c'était niais de je-sais-plus-qui. Une parodie des plus grands best seller français et étrangers, la rentrée littéraire vue sous un autre angle. Délirant ! | |
|
| |
Vordaï
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Jeu 15 Nov - 10:48 | |
| ¨La vie sur le Mississipi" de Mark Twain. | |
|
| |
bathory
| Sujet: Re: Vos lectures du moment Lun 19 Nov - 22:02 | |
| Je viens de terminer Bleeding Lord d'Hadès [ avec préface de Sire Cédric ]. En tout cas, superbe histoire il m'a été difficile de le lacher sans l'avoir finit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lectures du moment | |
| |
|
| |
| Vos lectures du moment | |
|