Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et la lumière disparaît

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Et la lumière disparaît Empty
MessageSujet: Et la lumière disparaît   Et la lumière disparaît Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:15

Et la lumière disparaît Lumier10


Et la lumière disparaît, Franck Guilbert.

Éditions Nuit d'Avril. Juillet 2004, 308 pages, 16,90 €

ISBN : 2-9519741-6-7

Illustration de couverture Michelle Blessemaille



La trilogie comprenant Les Chemins du Destin, Au Lendemain du dernier Jour et Et la Lumière disparaît a été élue "coup de coeur 2005" par Les Bibliothèques de Paris.
Doublé d'une réflexion sur les thèmes de la fatalité et des univers parallèles, cette série bien menée et surprenante nous permet de découvrir un auteur talentueux - Les Bibliothèques de Paris


L'histoire :

Depuis la disparition tragique de la famille de sa nièce, Martha n’espère plus grand chose de la vie, à quatre-vingts ans passés. Une fois par mois, elle se rend à la cathédrale de Nevers pour y faire brûler trois cierges, en souvenir des défunts.

Lors d’une visite, un surprenant détail la frappe, sur l’un des vitraux : un signe étrange, fait de trois chiffres maléfiques… Et, le lendemain, elle est assaillie par une étrange vision, près d’un étang de pêche. Il lui semble clairement qu’on l’appelle, à des centaines de kilomètres de là… Dès lors, elle décide de partir à l’aventure, sans se douter que son périple la mènera dans un mystérieux manoir écossais, sur la traque d’un étrange Antéchrist qui, bien malgré lui, pourrait être l’auteur de la fin du monde…

Ce troisième roman de Franck Guilbert marque la fin d’une trilogie amorcée avec les Chemins du Destin et poursuivie avec Au Lendemain du dernier Jour : trois récits indépendants où l’on retrouve les mêmes personnages, unis dans la lutte du Bien contre le Mal.


Et la Lumière disparaît n’a, à ce jour, jamais été diffusé en librairie, bien qu’il puisse toujours être commandé dans les meilleurs points de vente, tant en France qu’en Belgique ou au Québec. L’édition actuelle a connu deux tirages successifs en quantité limitée, avec deux couvertures différentes. Seule la deuxième est disponible, mais uniquement auprès de nos distributeurs.


Et la lumière disparaît dans la presse :

Dernier volume de la trilogie entamée avec les Chemins du Destin et poursuivie avec Au Lendemain du dernier Jour, Et la Lumière disparaît est une surprise à bien des titres. En effet, on plonge toujours avec autant de plaisir dans l’ambiance si particulière que sait dégager Franck Guilbert avec ses mots. Seulement, l’histoire est amenée quelque peu différemment. Au fil des récits, il nous plonge beaucoup plus rapidement dans le côté fantastique de l’histoire, tout en nous ramenant à une réalité bien… réelle. L’effet est inverse de son premier roman, mais toujours aussi bien amené. Plus que jamais, découvrez ou terminez la quête débutée avec les Chemins du Destin. Une trilogie que je n’oublierai pas de sitôt tellement elle m’a captivé ! Wong Li, Les Chroniques de l’Imaginaire

Franck a réussi à produire une trilogie de qualité et avec une façon de la traiter originale : je trouve pour ma part que son style, fluide au possible nous entraîne progressivement sur des chemins fantastiques qui - bien qu'axés sur la lutte bien-mal - n'ont été que très peu utilisés. Il s'agit d'une oeuvre fantastique sensible et c'est ce qui fait la différence. La deuxième chose à retenir est que, bien qu'étant une trilogie, chaque roman peut se lire indépendamment (nous l'avons fait) : les intrigues se suffisent en elles-mêmes. Par contre, il est vrai qu'il doit être agréable de pouvoir suivre l'évolution de ces personnages (puisqu'ils sont récurrents) tout au long de la trilogie, c'est certainement un choix à faire ! Attendons maintenant de voir le prochain roman de Franck qui ne manquera certainement pas de nous plaire. Fantastinet

Ça tient la route ! Je sais combien il est difficile d’errer dans ce genre de sujet. Un auteur qui a l’imagination de son côté ! Claude Seignolle

C’est un livre empreint de grâce, de douceur et de charme. Le cadre est propice au fantastique ; les personnages sont attachants et le rythme narratif régulier. Point de longueurs, mais de la cohésion et de la sensibilité. Franck Guilbert a quelque chose du magicien et nous fait réfléchir sur notre avenir en nous livrant un message écologique. Encre Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Et la lumière disparaît Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière disparaît   Et la lumière disparaît Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:15

La réédition de ce roman est disponible depuis quelques jours. En voici la nouvelle couverture:

Et la lumière disparaît 41bhwIpQTyL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
sorceline

sorceline


Nombre de messages : 127
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 19/05/2007

Et la lumière disparaît Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière disparaît   Et la lumière disparaît Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:52

J'aime beaucoup la nouvelle couverture , plus lumineuse et mystique . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Meline-angel




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : rouen (76)
Date d'inscription : 10/04/2008

Et la lumière disparaît Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière disparaît   Et la lumière disparaît Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:56

J'ai rencontré l'auteur au salon du livre 2008. J'ai acheté ce roman et suis en train de le lire... Je me suis totalement immergée dans cet univers et n'arrive pas à en sortir... C'est un vrai bonheur. Je vais bientôt acheter les autres romans de la trilogie... Merci à franck pour sa gentillesse et sa dédicace... Vivement le prochain salon, je reviendrais vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la lumière disparaît Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière disparaît   Et la lumière disparaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la lumière disparaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Les auteurs et les ouvrages :: Franck Guilbert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser