Le long des sentiers obscurs, Alexis Lorens.
Éditions Nuit d'Avril. Avril 2006, 256 pages, 16,90 €
ISBN : 2-35072-023-3
Illustration de couverture Michelle Blessemaille
L'histoire :Au XVIIIe siècle, dans l’Océan Indien, des marins hollandais croisent sur leur route un vaisseau fantôme, dont l’équipage a été crucifié sur les haubans. De nos jours, alors qu’il inspecte des installations pétrolières dans le désert du Néguev, Brian, un technicien irlandais, est victime d’une explosion. Il se réveille dans les profondeurs d’une grotte où, malgré ses blessures, il déniche, entre deux squelettes, le journal que tenait le médecin du navire batave…
À sa sortie de l’hôpital, il rencontre Leah, la sœur de son ami David : elle vient de faire traduire le manuscrit et lui en révèle toute l’importance. Dès lors, les trois jeunes gens partent dans un long périple qui les conduira à Amsterdam puis en Egypte, sur les traces d’une secte disparue, afin de retrouver de mystérieux médaillons censés ouvrir une porte sacrée. Celle-ci mène-t-elle à l’Enfer ou au Paradis ?
Le long des sentiers obscurs dans la presse :Un roman à lire posément et avec délectation.
UnexplainedHaletant comme un thriller, ce premier roman d’Alexis Lorens plonge la fin dans le fantastique pour mieux satisfaire ceux qui auront eu l’audace de le suivre ! On réclame déjà une suite !
LIRE Épopée échevelée, énigmes à rebondissements, ce roman tient bien la ligne éditoriale de la maison nivernaise abonnée aux aventures à saveur mystique.
Koikispass Un excellent thriller apocalyptique qui annonce avec emphase l’arrivée d’un nouvel auteur parmi la communauté littéraire fantastique. Avec un style précis et sans fioritures, Alexis Lorens aiguise la curiosité du lecteur qui, à chaque page tournée, n’a de cesse de vouloir découvrir la suite du récit.
Sci-Fi Universe Un roman palpitant, dans la plus pure tradition du roman d’aventure et du polar, avec une pointe de fantastique, et qui se lit d’une traite, avec beaucoup d’aisance. Chapeau bas, Monsieur Lorens.
Psychovision Complètement palpitant.
Onirik Un roman passionnant et dépaysant riche en références historiques et géographiques habiles, qui nous entraîne aux quatres coins du monde et bien au-delà.
Crypt’O Goths Alexis Lorens nous entraîne dans un roman à 100 à l'heure, nous laissant peu de répit.
Fantastinet Des dialogues bien tenus et un sens certain du rythme confirment l’intérêt initial et immédiat que suscitent la lecture des premières pages ainsi qu’un fort beau titre, plein de poésie. À découvrir.
Yozone