Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+20
pollux
misandre
electra769
Vordaï
Chaperon Rouge
bathory
Oxy
Tanaquil
Cathella
Ferric
Roanne
Morathi
Bloody Rose
Aède
Arnaud Prieur
Poséidon
Wolvie
cruisader
Alexis
Ambre (Admin)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oxy

Oxy


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:29

Lord Byron, la malédiction du génie de Gilbert Martineau.
Oeuvres commentées, expliquées...ma foi, très instructif!
Juste avant le Vampire de Polidori mais bon, en trois quart d'heure c'est lu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oxymore.goldfax.over-blog.com
Bloody Rose

Bloody Rose


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:10

Cathella a écrit:
Bloody Rose a écrit:
Moi je lis Les chants de Maldoror de Lautréamont. I love you

J'adore ce livre, je l'ai lu 3 ou 4 fois, faudrait que je m'y replonge d'ailleurs. C'est un livre grandiose, tellement novateur pour son époque. Et le mystère autour de l'auteur, Isidore Ducasse, et sa fameuse épitaphe : «Ci-gît un adolescent qui mourut poitrinaire: vous savez pourquoi. Ne priez pas pour lui.»

Oui je suis d'accord, c'est vraiment un livre remarquable mais il faut s'accrocher pour tout comprendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://allegoriedusilence.forumactif.fr/index.htm
Roanne

Roanne


Nombre de messages : 68
Localisation : Vallée de l'Hermitain
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:28

J'ai débuté "La citadelle des ombres", le deuxième pavé, qui regroupe les tomes V, VI et VII de la série Assassin royal de Robin Hobb. Le volume me décourageait assez, mais il faut bien que je rende de roman à son légitime propriétaire donc il faut que je le lise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumes-sauvages.net
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:18

Je suis déjà presque à la moitié de "l'ombre de l'ame" de david gibert...vraiment très très prenant tout cela. J'ai hate de découvrir comment cette histoire se termine affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Alexis
Admin
Alexis


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Pen ar Bed
Date d'inscription : 15/04/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:57

Out
Natsuo Kirino,
roman (broché). Paru en 05/2006

Mot de l'éditeur
Toutes les nuits, quatre femmes - Masako, Yoshié, Kuniko et Yayoi - remplissent des paniers-repas dans une usine de Tôkyô. Différentes, elles le sont, mais elles ont un point commun : qu'ils boivent, les trompent, les battent ou les abandonnent, leurs maris les traitent comme des objets sans intérêt maintenant qu'elles ont vieilli. Toutes vivent le malheur d'être femmes dans un pays qui leur reconnaît peu de droits. Un jour, ce qui devait arriver arrive : l'une d'entre elles, Yayoi, finit par étrangler son mari, Kenji. Pendant ce temps, l'ex-nervi Mitsuyoshi Sataké refuse l'amour d'une de ses entraîneuses. Et se trouve pris dans la spirale d'horreurs qui suit le meurtre de Kenji. Ainsi est lancée la dynamique terrifiante qui verra ces cinq personnages s'affronter dans une lutte à mort pour la liberté, l'amour, le pouvoir et l'argent.

Vos lectures du moment - Page 2 9782020789530

un des meilleurs thrillers que j'ai lu ces dernières années... génial & terrifiant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:14

Harry potter 7 ... ben oui j'ai craqué lol!

Et "The Harlequin", le dernier tome paru des Anita Blake de Laurell Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Alexis
Admin
Alexis


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Pen ar Bed
Date d'inscription : 15/04/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:21

MOLOCH de Thierry JONQUET, un polar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:24

le fils des ténèbres de Fab Colin.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:40

Je viens tout juste de finir Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:32

Fini le tome 1 de Storm Constantine, Enterrer l'ombre. Bientôt le tome 2, Exhumer l'ombre (ce soir par exmple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon Rouge

Chaperon Rouge


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:20

je commence tout juste La Glace et la Nuit de Léa Silhol !
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-livres.psychovision.net/
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:52

La faune du devonien supérieur et moyen, contexte paléo-écologique, de Lehman, Le puit des Histoires perdues, de Fforde, Les Essais de Montaigne, et Ombres sur le Nil, du regretté Whittemore.
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:47

je commence le rouge et le noir de Stendhal pale
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:20

Toutes mes condoléances Bathory !! pale
(en fait j'ai lu que 4 chapitres dans toute ma scolarité mais je dis MERCI au Profil et aux films !! grâce à eux, j'ai toujours eu des 14). mais faut pas suivre ce conseil, c'est mal, il faut lire l'ouvrage pour comprendre (dis la Mère Morale).
Revenir en haut Aller en bas
electra769

electra769


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : BXL
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:35

J'ai fini il y a peu "L'Evangile selon Satan" de Patrick Graham, la meilleure surprise de cette année!

Et puis je suis en train de lire "Harry Potter and the deathly hallows" en même temps que "Les mémoires d'Elizabeth Frankenstein" de Theodore Roszak.
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:04

Morathi a écrit:
Toutes mes condoléances Bathory !! pale
(en fait j'ai lu que 4 chapitres dans toute ma scolarité mais je dis MERCI au Profil et aux films !! grâce à eux, j'ai toujours eu des 14). mais faut pas suivre ce conseil, c'est mal, il faut lire l'ouvrage pour comprendre (dis la Mère Morale).

Je veux bien le nom des films XD rien que la couverture ça me déprime, ça m'ennuie ce genre de bouquin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:23

Ben, c'est Le rouge et le Noir !!! Vaut mieux regarder l'ancienne version avec Gérard Philippe (je me suis passé en boucle la scène du tribunal pour l'étudier à fond). La nouvelle version avec Kim Rossi Stuart est assez décévante et colle beaucoup moins à l'histoire (depuis quand Julien prend la main de Mme de Renal sous la table du jardin ???)
Par contre, pour les trouver, je peux pas t'aider, j'ai eu la chance qu'il passait à la TV et je l'ai sur K7, mais bon.
Par contre y'a pire que Stendhal, Balzac. Stendhal, au moins, il fait des chapitres pas trop long, tu peux en lire un, tu mets pas trop de temps (en général), puis tu te dis "tiens encore un petit, il est pas long", et c'est comme ça que tu avances un livre qui te plaît pas. Ex : les mémoires d'outres tombe de Chateaubriand (quoique les chapitres sont pas petits, mais j'avais 1 mois et demi pour le lire, 700 pages !!).
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:27

ben encore Balzac et Chateaubriand j'aime bien. Le pire je crois c'est Flaubert, petit mais alors assomant Sleep

je vais essayer de le trouver ce film, ke sens qu'il poura m'être utile Razz Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:35

En fait, j'ai plus de facilité à lire Flaubert (surtout les nouvelles). Et depuis que j'ai vu les téléfilms sur France 2, je le vois d'une autre manière, j'ai adoré les téléfilms, et du coup, ça m'a donné envie de lire (ou relire les nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:37

heuresement que la tv est la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:50

J'aime beaucoup Flaubert, (Le dictionnaire des idées reçues est un délice d'humour cynique!) mais je lui prèfére Maupassant...
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:36

Je trouve que Flaubert en fais trop, trop de descriptions inutiles... Cela dit j'ai pas lu celui que tu as cité donc..
Par contre, je suis daccor, Maupassant est bien meilleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:14

Ben, là, c'est un dico, donc, les descriptions...

Il est en librio si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Alexis


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Pen ar Bed
Date d'inscription : 15/04/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:35

là, je termine Le Coupeur de Roseaux de Junichirô Tanizaki puis j'enchaînerai avec la trilogie de Dale Furutani, La promesse du samouraï, Vengeance au palais de Jade, Menaces sur le Shogun... une épopée dans le Japon Médiéval !

Le Coupeur de Roseaux de Junichirô Tanizaki
Lors d'une promenade autour d'un ancien palais impérial, le sanctuaire de Minase, le narrateur rencontre un homme étrange. Est-ce un fantôme, un esprit qui hante les lieux ? Celui-ci lui offre du saké et lui raconte l'histoire de la belle O-Yû, perverse et inaccessible.. Un court roman, librement inspiré d'un vieux conte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Arnaud Prieur

Arnaud Prieur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2007

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:26

J'ai terminé La Nuit du Bombardier de Brussolo.
Très bon roman, et, pour moi, enfin un ouvrage qui m'a enthousiasmé de la part de cet auteur. Ce dernier étant prolifique, j'imagine que la qualité de ses oeuvres est inégale.
Mais, sur ce coup-là, chapeau. Ca me donne envie de me pencher sur d'autres.

En revanche, pour le moment je suis plongé dans Le Grand Nulle Part, de James Elroy, et c'est tout bonnement le meilleur livre que j'ai lu cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les AT du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Divers :: Littérature générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser