Nuit d'Avril
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit d'Avril

Le forum officiel des éditions Nuit d'Avril
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+20
pollux
misandre
electra769
Vordaï
Chaperon Rouge
bathory
Oxy
Tanaquil
Cathella
Ferric
Roanne
Morathi
Bloody Rose
Aède
Arnaud Prieur
Poséidon
Wolvie
cruisader
Alexis
Ambre (Admin)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cathella

Cathella


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:08

Morathi a écrit:
Fini le tome 1 de Storm Constantine, Enterrer l'ombre. Bientôt le tome 2, Exhumer l'ombre (ce soir par exmple ?)

J'avais lu ces deux romans quand ils étaient sortis chez l'Oxymore et j'avais découvert le talent de Storm Constantine, la réelle singularité du monde qu'elle crée et de ses personnages. Malheureusement, je n'ai jamais retrouvé d'autres livres de cet auteur traduits en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cathella4
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:23

Arnaud Prieur a écrit:
J'ai terminé La Nuit du Bombardier de Brussolo.
Très bon roman, et, pour moi, enfin un ouvrage qui m'a enthousiasmé de la part de cet auteur. Ce dernier étant prolifique, j'imagine que la qualité de ses oeuvres est inégale.
Mais, sur ce coup-là, chapeau. Ca me donne envie de me pencher sur d'autres.

En revanche, pour le moment je suis plongé dans Le Grand Nulle Part, de James Elroy, et c'est tout bonnement le meilleur livre que j'ai lu cette année!

Le manoir des sortilèges de Serges Brussolo est pourtant génial!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Prieur

Arnaud Prieur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:04

D'accord, c'est noté.
De Brussolo, je n'ai lu que La Meute 1 et 2, Bunker, et Iceberg LTD( sans compter La Nuit Du Bombardier, évidemment.)

Je m'en fous, je viens juste de commencer Un Tueur sur la Route de Ellroy (oui, je me fais une cure) et en moins de cent pages, je suis déjà à fond. Le plus incroyable c'est à quel point son style change pour servir l'histoire. Dans le Grand Nulle Part ( histoire sordide de flics dans le Los Angeles des 50's où tout le monde est plus ou moins pourri ) il adopte un style presque mitraillé pour livrer un récit d'une densité monstrueuse. Un enchaînement de rafales verbales qui laisse sur les rotules.
Dans Un Tueur sur La Route, le style est plus froid, plus concis et détaché, mais tout aussi terrifiant. Pas ou peu d'effets de styles (bien qu'en soit, ne pas utiliser d'artifice est déjà un artifice). Tout est en retenu, hormis quelques trouées de violences aussi courtes que traumatisantes.

Ce mec est un dieu fou!
Revenir en haut Aller en bas
Aède

Aède


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : dans les bras de l'amour
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:00

Tome 1 des chroniques des Féals de Gaborit.

Le grand nulle part d'Ellroy est un de ses meilleurs, j'avais bcp apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:04

@ Arnaud : vi, j'ai lu "histoire de Lisey" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Arnaud Prieur

Arnaud Prieur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:58

J'en suis à un peu plus de la moitié et ça commence enfin à déboucher sur quelque chose. J'avoue que jusque là, j'ai souvent eu envie d'arrêter ma lecture. Heureusement que c'est du King, je suis indulgent car il est réputé pour ses débuts très loooonnngs. Mais là, ça me gâche un peu la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:12

J'ai aussi eu un peu de mal avec le début. Mais j'ai dévoré les deux tiers suivants en deux jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:37

Je re(rererere)lis "Le maître du haut château".
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:29

"Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Y'en a qui l'ont lu ? C'est un arrièré qui subit une opération pour le rendre plus intelligent. Tout le roman est sous forme de comptes-rendus de Charly (personnage principal) avec ses impressions. Du coup, on peut suivre l'évolution du personnage (alors que dans le film, ce n'est pas flagrant il parait) du jour où il commence à écrire en vue de devenir "un telijent", jusqu'à la fin. Très beau roman de science fiction, qui donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:38

"Des fleurs pour Algernon", j'ai adoré. Je le relis d'ailleurs régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
Ambre (Admin)
Admin
Ambre (Admin)


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:41

Je viens d'achever "les voiles de frédégonde" de jean louis fetjaine...et je crois que je vais enchainer sur la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:30

"Des Fleurs pour Algernon" est un grand, grand bouquin, je le relis régulièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pollux

pollux


Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:27

Ah oui! Des fleurs pour Algernon est un grand roman.

Il existe aussi une adaptation cinématographique, mais elle est loin d'atteindre le même niveau d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com
misandre

misandre


Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:02

Adaptation qui, d'ailleurs, a été tournée (ou ne serait-ce qu'une partie ?) à Genève (et que je n'ai pas vu... et dont je n'ai pas entendu dire le plus grand bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://misandre.free.fr
pollux

pollux


Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:30

Faut pas exagérer. C'était quand même meilleur qu'un bulletin de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com
Cathella

Cathella


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:12

Je commence à peine Pro-Créations, une anthologie dirigée par Lucie Chenu. La thématique me plait beaucoup, j'ai hate de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cathella4
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:16

Cathella a écrit:
Je commence à peine Pro-Créations, une anthologie dirigée par Lucie Chenu. La thématique me plait beaucoup, j'ai hate de le lire!

Rhaaa, il est génial, Lucie a auveur-assurée sur ce coup-là! Déjà Francis démarre en fanfarre...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon

Poséidon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:18

Je vien de finir l'excellent "Et la lumiére disparait" de Franck, c'est tellement beau que ça se passe de commentaire. Et je vien de commencer "Les songes creux" d'Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tcheniou

Tcheniou


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:37

En ce qui me concerne je viens de finir les chemins du destin de franck Guilbert. Ce livre est superbe. Il dégage beaucoup démotion. En tous cas moi j'ai ressentie beaucoup de tristesse lors de cette lecture.
Du coup je commence son dexième roman (Au lendemain du dernier jour).
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:48

Je viens de finir Le manoir des Immortels d'Ambre ( qui soit dit en passant est génial), et je dois me remettre aux Confessions de Rousseau. Pourquoi ne lit-on pas de livres intéréssants en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:03

J'ai mis du temps mais j'ai fini Chroniques martiennes de Bradbury (mon avis est assez partagé).
et un certain livrde du nom de Dreamworld... Quelqu'un connaît ? Ah mais oui, c'est ici ! Pardon les éditions, mais je l'ai commandé directement sur le site de Sire Cédric (en avant première donc) avec les deux dédicaces Very Happy
C'est que du bonheur !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:58

China Miéville, Perdito street station. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi

Morathi


Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:49

J'avais oublié : Et si c'était niais de je-sais-plus-qui. Une parodie des plus grands best seller français et étrangers, la rentrée littéraire vue sous un autre angle. Délirant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vordaï

Vordaï


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:48

¨La vie sur le Mississipi" de Mark Twain.
Revenir en haut Aller en bas
bathory

bathory


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 05/08/2007

Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:02

Je viens de terminer Bleeding Lord d'Hadès [ avec préface de Sire Cédric Cool ]. En tout cas, superbe histoire il m'a été difficile de le lacher sans l'avoir finit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les AT du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuit d'Avril :: Divers :: Littérature générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser