Ambre (Admin) Admin
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Le poisson bleu-nuit Sam 19 Mai - 19:08 | |
| Le Poisson Bleu Nuit d'Armand Cabasson. Éditions Nuit d'Avril. Mai 2007, 208 pages, 16,90 € ISBN : 978-2-35072-034-0 Illustration de couverture de Lachataigne L'histoire :Un enfant bien triste accueille mystérieusement des locataires dans leur nouvelle demeure… Durant la guerre de Sécession, un corps d’armée nordiste se retrouve, dans les marécages de Louisiane, face à d’étonnantes créatures… Une jeune femme se fait tatouer, sur le dos, un poisson de la même couleur que ses yeux, avant de se rendre au bord de l’Atlantique… Retournant sur les lieux de son enfance, un père de famille se souvient des invocations qu’il livrait avec ses amis pour faire apparaître le dieu celte de Cernunnos… Une fillette rencontre une fée prisonnière d’un champ de blé et va tenter de la libérer, en échange d’un cruel sortilège… Au MoyenÂge, des Anglais assiégeant un château y laissent entrer un ménestrel, qui racontera une curieuse histoire au châtelain… Pour redonner vie à la cité de Meggelone, le prince Shassagil fait construire un immense canal destiné à alimenter un mer asséchée. Mais, selon la légende, le grand Léviathan avait fait disparaître l’eau pour détruire la ville… Douze nouvelles de fantastique très inspirées, créant de nouvelles légendes païennes, où transparaissent poésie et subtilité.
Dernière édition par le Sam 9 Juin - 13:37, édité 1 fois | |
|
allan
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Jeu 7 Juin - 15:53 | |
| Je suis en train de le lire et je me régale | |
|
Ambre (Admin) Admin
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Jeu 7 Juin - 18:43 | |
| Est ce que tu saurais me dire de qui est la couverture? Histoire que je remplisse les données J'ai horreur du vide | |
|
misandre
Nombre de messages : 227 Age : 60 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2007
| |
lachataigne
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Sam 9 Juin - 13:09 | |
| >>Vi, excellent recueil de nouvelles ! oui excellent et passionnant que j'ai pu lire en exclu il y a qques mois (privilegié illustrateur !) pour le vide, je vais le combler moi meme puisque j'en suis l'illustrateur lachataigne donc j'ai travaille avec l'oxymore et fait mes premier pas avec nuit d'avril si vous voulez jetez un oeil curieux, un de mes projet editorial est sur cette gallerie : http://cedricmatet.dphoto.com/ (mot de pass : ladret ) | |
|
Ambre (Admin) Admin
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Sam 9 Juin - 13:39 | |
| Merci pour l'info et bienvenue sur ce forum. Ton travail est superbe | |
|
Alexis Admin
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Pen ar Bed Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Sam 9 Juin - 22:02 | |
| Bravo, lachataigne pour ta couverture du livre, elle est très belle !!! | |
|
lachataigne
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Mar 12 Juin - 11:38 | |
| | |
|
Morathi
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Sam 8 Déc - 12:04 | |
| ça y est, je l'ai commencer hier et pour le moment, c'est génial !! Et la couverture est superbe. | |
|
Morathi
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit Jeu 13 Déc - 11:14 | |
| ça y est, c'est fini ! C'est sublime ! et le fantastique n'est pas toujours là où on l'attend ("le fils de Cernunnos"). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poisson bleu-nuit | |
| |
|